Follow:
Cushion/Tension, Skincare

Tony Moly BCDation Cushion + : Top ou Flop ?

Location: Paris

Commençons aujourd’hui par une note négative: Tony Moly n’est pas une marque que j’affectionne particulièrement. Mise à part cette nouvelle cushion et un autre produit, mon coeur se dirige généralement vers d’autres marques. Aujourd’hui je décide donc de donner ma chance à la BCDation Cushion +, lancée en 2015: alors, top ou flop ?

Histoire

Pourquoi donc avoir opté pour les lettres « BCD » ? Le produit aurait plusieurs promesses :

  • B comme la couvrance légère et naturelle d’une BB Cream
  • C comme l’effet hydratant d’un CC Cream
  • D comme l’effet flawless d’une founDation

La BCDation Cushion prétend également retarder l’apparition des rides et apporter une protection solaire SPF50+/ PA +++ .

Teintes

Trois teintes sont proposées pour cette cushion :

  • teinte 01 Vanille beige
  • teinte 02 Skin beige
  • teinte 03 Warm Beige

Ces teintes sont l’équivalent de la 13, 21 et 23. La teinte 02 skin beige est légèrement trop claire pour moi mais il suffit ensuite de réchauffer son teint avec une belle poudre bronzante pour avoir un beau résultat.

Packaging

Côté packaging, rien de spécifique : un joli boîtier noir classique.La typographie sur le boîtier est plutôt élégante. Parfois les choses les plus simples sont les meilleures, croyez-moi !

La cushion est tout de même légèrement plus grande que celles du groupe Amore Pacific telles que Hera ou LaNeige. Il ne sera donc pas possible de placer une recharge de la BCD dans une autre cushion et vice versa.

Texture et couvrance

La couvrance de la cushion sur la peau n’est pas à la hauteur de mes attentes : après avoir appliqué la cushion sur ma peau, j’ai pu constater que la couvrance était beaucoup trop lourde et que le produit avait tendance a assécher ma peau notamment au niveau du nez. Le produit est assez difficile à travailler sur les petites zones du visage.

De façon générale, la BCDation cushion nous offre une couvrance plutôt élevée. J’ai trouvé également que la texture était plus épaisse que d’habitude.

J’ai également appliqué le produit sur mon avant-bras pour tester sa longévité: la peau l’absorbe bien dans un premier temps mais s’estompe également très rapidement. Au bout de quelques heures, ma peau est devenue très sèche.

Top ou Flop ?

Ni l’un ni l’autre. Bizarrement j’ai toujours ce sentiment face aux produits Tony Moly.

Concernant les points positifs, j’apprécie l’odeur très rafraîchissante du produit qui me fait penser à un gros bouquet de roses.

Cette cushion n’est pas adaptée à ma peau tout simplement (qui est de plus en plus sèche ces derniers-temps à cause de la pollution et du changement de saison ). Je recherche généralement des cushions avec couvrance légère et naturelle mais cette fois-ci je n’ai pas pu trouver mon bonheur. Pour conclure, je ne pense pas racheter la BCDcushion .

SHOPPER

18€ sur Yesstyle

15€ sur TesterKorea

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply