Follow:
Cushion/Tension

Slacy Milky Way Cushion Foundation : voyage en direction de l’espace intergalactique.

Location: Paris

Si vous suivez les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué l’apparition de ce nouveau produit tout droit sorti de l’espace. Collectionneuse de cushion depuis quelques années maintenant, il fallait absolument que je la teste ! Et pour cause, la toute jeune marque Française Slacy a fabriqué cette cushion voie lactée… en Corée du Sud ! 

UN MOT SUR LA MARQUE 

Slacy est une marque Française spécialisée dans le maquillage qui, selon moi, va faire beaucoup parler d’elle dans la beautysphère. Le siège social de Slacy semble se situer sur les Champs-Elysées mais pour le moment je n’ai pas plus d’informations sur la marque.

La Cushion Voie Lactée a été fabriquée en Corée du Sud – je ne pouvais donc pas rêver mieux ! -.

Le produit a été fabriqué selon les technologies coréennes, très réputées en matière de cushion 

SLACY CUSHION VOIE LACTÉE SPF24/PA++

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de recevoir en exclusivité cette milky way cushion. J’avais vraiment hâte de la tester pour me faire ma propre opinion. Mais alors que vaut une cushion Française made in Korea ? 

Packaging

Parlons du packaging qui est un critère indispensable ! Tout d’abord le boîtier en lui même est fascinant à regarder: bleue étoilée, on a vite envie de de l’ouvrir. À l’intérieur, une cushion case, qui respecte le thème de la galaxie , et un refill !

Comme toute bonne cushion, miroir et petit coussinet sont également présents. Dans l’ensemble, je trouve le packaging élégant, mystérieux et luxueux. Si j’avais pu créer un slogan pour cette cushion, ce serait certainement  » Vers le ciel noir de la voie lactée « . 

Texture et couvrance

Selon la marque, la Cushion Voie Lactée est :

un fond de teint à la fois adhérent, couvrant et hydratant longue tenue

Commençons donc par la texture : il faut tapoter légèrement sur le coussinet pour qu’il soit recouvert en entier – sinon vous vous retrouverez avec un surplus de produit – . La texture est humide et très crémeuse et se travaille difficilement pour une raison très simple: une teinte bien trop claire pour moi.

En effet, Slacy ne propose qu’une seule teinte 20 mais elle a bien l’intention de sortir d’autres teintes ( hourra ! ). Un peu d’humour ne fera pas de mal: il m’est impossible de sortir dehors avec un teint aussi blanc, on aurait peur de moi !

Concernant la couvrance, la Cushion Voie Lactée nous offre une couvrance moyenne avec un fini semi-mat – comme nous le montre la photo -. Elle est légèrement trop couvrante pour ma peau puisqu’en général je recherche des cushions avec un fini naturel et lumineux.

Difficile d’avoir un avis objectif sur cette cushion car la teinte proposée m’empêche d’avoir un résultat satisfaisant. Mais si je fais abstraction de ce petit « problème » je peux vous dire qu’il y a de nombreux points positifs ! Notamment sa formule hydratante qui est pour moi un excellent point.

Son SPF34 est plutôt correct . Prochaine étape, un SPF 50 ? .

Verdict ?

Quel est donc mon verdict final ? D’un côté, je trouve le packaging assez incroyable et original : la voie lactée, ça fait rêver ! De l’autre, je me retrouve bloquée par rapport à la teinte. J’utilise normalement la teinte 21 Coréenne qui correspond parfaitement à ma teinte mais celle-ci est encore bien plus claire.

J’apprécie par ailleurs l’effet hydratant de la cushion sur la peau. Pas étonnant puisque la cushion est composée d’actifs tels que la glycérine et la niacinamide. Elle cache plutôt bien mes rougeurs au niveau de mon nez et mes cernes. Je pense qu’elle conviendrait plus aux peaux acnéiquesmême si entre nous, elle peut plaire à tous types de peaux-.

Concernant le prix – car c’est là aussi un critère tout aussi important– , je ne peux vous en dire plus car la cushion n’est pas encore commercialisée. Je vous tiens au courant dès que possible !

Seriez-vous tenté par un voyage dans l’espace avec la Cushion Voie Lactée ?

    ❤

( Article en partenariat avec la marque )

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply