Follow:
Skincare

Real Fresh Foam Cereal de Neogen : entre innovation et excellence

Location: Paris

Cela fait un bon moment maintenant que je n’ai pas rédigé d’article sur ce site: les aléas de la vie tout simplement. Pour certaines d’entre vous, le produit que je vais présenter n’est probablement pas une grande nouveauté mais que voulez-vous, je ne peux m’empêcher de vous partager mes coups de coeur du  moment: le nettoyant moussant Real Fresh Foam Cereal de la marque Neogen !

Vous le savez maintenant et je ne cesserai de vous le répèter : le nettoyage dans une routine beauté est indispensable. Il est parfois difficile de trouver un bon nettoyant, beaucoup sont agressifs pour la peau ou ne conviennent pas à tout le monde. Depuis quelques temps maintenant, je suis à la recherche de produits naturels et innovants: impossible donc de ne pas se tourner vers la marque Neogen qui répond exactement à mes exigences !

REAL FRESH FOAM CEREAL: DESCRIPTION

On ne va pas se le cacher, le nettoyant moussant le plus connu de la marque est celui au thé vert. Manque de chance, je ne suis pas vraiment une fan de thé vert et étant de nature curieuse j’ai préféré choisir celui aux céréales.

L’originalité de ce produit se retrouve dans sa composition puisque contrairement à la majorité des nettoyants, il ne contient pas d’eau mais des ferments. Ce nettoyant moussant est composé de cinq extraits de graines différentes dont l’extrait de graines de riz fermentées,qui va venir éliminer efficacement les impuretés de la peau sans l’irriter. Le riz est apprécié pour ses propriétés hydratantes et il va également diminuer la sécheresse de la peau. Le Real Fresh Foam Cereal va donc aider à améliorer la luminosité et la vitalité de la peau.

Vous retrouvez également les ingrédients sur le site officiel Cosdna. Il conviendra à tous les types de peaux particulièrement sensibles. 


UN COUP DE COEUR ?

Depuis deux ans, je ne jure que par le baume nettoyant Clean It Zero de la marque Banila Co et les huiles démaquillantes. Quelle surprise lorsque j’ai utilisé ce nettoyant moussant pour la première fois !

J’ai rarement vu une mousse aussi légère et aérée, un peu comme celle que l’on obtient en battant les oeufs en neige. Son secret ? L’utilisation d’un agent moussant naturel appelé quillaja saponaria qui va maintenir la peau hydratée et douce. Les nettoyants moussants ont tendance à assécher la peau à cause de leur pH élevé. Pour ce produit, Neogen nous propose un pH de 7, neutre pour la peau.

             

Sa composition a vraiment été déterminante pour moi : le produit est composé de 99 ingrédients d’origine naturelle. La plupart de ces ingrédients sont issus de plantes et de fleurs fermentées. Et comme je le dis souvent, les soins fermentés sont l’avenir du marché des cosmétiques. Par ailleurs ce produit est 15 Free : sans Ethanol, sans filtre UV, sans colorant artificiel etc

Le packaging est également innovant: j’aime beaucoup le fait de voir les graines de riz au fond du flacon. Cependant ce n’est pas ce type de packaging qui me donne envie en général, je le trouve seulement pratique mais rien de plus. L’odeur est vraiment agréable mais il m’est impossible de la décrire à vrai dire: fraîche et légèrement sucrée …

Difficile de trouver un point négatif à ce nettoyant moussant, c’est vraiment un excellent produit. Une légère note négative quant au packaging qui ne me transcende pas plus que ça mais sinon … no comment !

SHOPPER

Disponible sur Fleurs du Japon en solde à 12,25€

Disponible sur TesterKorea à 12,55€

  ❤

 



	
	
	
	Rendez-vous sur Hellocoton !    		
    		            
            
                    	        		
        		
        	            
    	
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply BeautyCookie

    Coucou ! C’est vrai que ça faisait longtemps ! J’adore cette marque, j’ai testé les pads exfoliant et le stick visage, tous les deux au thé vert, et c’est une tuerie ! Je raffole du thé vert ! Mon article est prévu pour la semaine prochaine d’ailleurs. Ce nettoyant me tente beaucoup, il existe en plusieurs versions d’ailleurs, j’hésite beaucoup ! Bisous

    1 juillet 2017 at 10 h 30 min
    • Reply mycosykbeauty

      Leur stick visage au thé vert me tente bien bizarrement aha
      Hâte d’avoir un retour de ta part !
      Bises

      5 juillet 2017 at 18 h 07 min

    Leave a Reply