Follow:
Cushion/Tension, Make Up, Shopping

La Kbeauty sur-mesure & digitale : une nouvelle expérience shopping

Location: Paris

 En Corée du Sud, les plus grandes entreprises de cosmétiques réinventent l’expérience client au sein de leurs magasins en proposant une approche sur-mesure. Afin d’aider les clients à trouver les meilleurs produits, elles ont intégré la technologie dans l’expérience shopping des beauty addict.

VDL + Pantone Color Intel™

En 2015, la boutique VDL située à Hongdae propose aux clients une petite machine permettant d’analyser la couleur de peau afin de leur faire découvrir des produits correspondant à leur teinte.

Crédits: fungglobalretailtech

LaNeige

C’est en août 2016 que le géant Amore Pacific a lancé son premier lipstick « sur-mesure » de la marque Laneige. Les clientes pouvaient ainsi personnaliser leur ‘ Two Tone Lipstick » en choisissant deux couleurs correspondant à leur teint de peau.

L’expérience était d’autant plus intéressante que les clientes pouvaient déterminer leur teint de peau grâce à l’application Laneige Beauty Mirror. Après avoir sélectionné les deux couleurs, le client pouvait créer son rouge à lèvres sur place et même graver un message personnalisé sur l’étui.

Innisfree

En 2016, la marque Innisfree a lancé la « My Cushion Case » permettant de créer sa propre cushion foundation : du packaging jusqu’à la couleur et la texture du fond de teint !

Crédit: Eace.com

La marque propose ensuite de customiser sa propre palette : fards à paupière, rouge à lèvres, concealer, blush. Pour promouvoir cet évènement, la marque a même ouvert trois My palette Stations à Seoul où il était possible de tester tous les produits de la collection et de repartir avec sa palette personnalisée !

Etude House

En mai dernier, Etude House a ouvert la Color Factory permettant de personnaliser son propre lipstick grâce à l’aide d’une conseillère. Le lipstick est  réalisé devant vous et vous pouvez également choisir votre étui : le rêve non ?

Crédit: Etude House

LG H&H’S

LG Household & Health Care a lancé ReMede by CNP début 2017 : une consultation permettant de fabriquer des sérums sur-mesure après un diagnostic de votre peau. Il est possible de réserver un rendez vous, la consultation coûte 90000krw soit environ 75€.

Une expérience shopping high-tech

La technologie est de plus en plus utilisée dans les magasins afin de donner plus d’informations sur les produits achetés. Une bonne façon d’aider le consommateur à bien choisir sa future crème hydratante. Nous pouvons retrouver ce type d’approche en France également mais celle-ci est beaucoup moins développée dans les boutiques.

AmorePacific a équipé ses magasins Aritaum de  » miroirs beauté » permettant de scanner automatiquement le visage d’une personne afin de lui proposer plusieurs looks réalisés avec les produits de la boutique.

À Myeongdong, Aritaum proposait même des enquêtes virtuelles sur le mode de vie des consommateurs afin de leur proposer un parfum correspondant à leur personnalité. 

Encore plus incroyable : l’Omni-store Aritaum situé à Gangnam propose également des digital skincare bar permettant aux clients d’obtenir plus d’informations sur un produit en le placant sur le miroir ci-dessous . 

Crédits: Koreaheralds

Enfin depuis quelques mois, la startup WayWearable déferle sur les réseaux sociaux. Ce petit cercle vous permet d’obtenir des informations sur le niveau d’hydratation de votre peau et analyse les facteurs environnementaux externes ayant des conséquences sur votre peau. Les données sont transmises directement via bluetooth et sont ensuite visibles sur une application. Le WaySkin a été commercialisé en avril 2016.

Crédits: Wayskin

 ❤

Que pensez vous de cette nouvelle approche marketing dans la Kbeauty ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply