Follow:
Skincare

Erborian Crème Scrub Aux Sept Herbes: Une peau lisse assurée

Location: Paris

L’autre jour, je suis passée par la boutique Erborian à Paris sans trop savoir quoi acheter. La marque propose en ce moment des soldes plutôt intéressantes ! Après quelques hésitations, il faut dire que cette crème scrub aux 7 herbes m’a réellement intriguée. Alors, vous voulez savoir pourquoi ?

MOT DE LA MARQUE

 

Soin exfoliant doux, CRÈME SCRUB renferme des micro-perles qui, au contact de l’eau, se transforment en mini éponges nettoyantes. Cette texture gourmande aide à éliminer par roulements mécaniques les impuretés et les cellules mortes au quotidien, pour révéler une peau comme neuve.

Une belle promesse qui a a réussi à attiser ma curiosité.

CRÈME SCRUB AUX 7 HERBES

Avant toute chose,  » la Crème Scrub aux 7 Herbes est un soin exfoliant doux qui rend la peau plus nette et plus lisse, le grain de peau est affiné  » .

La première chose qui m’a plu est l’odeur agréable de cette crème. Une odeur fraîche d’herbe coupée rimant avec le retour des beaux jours. 

Parlons maintenant de sa composition qui m’a fortement intriguée puisqu’elle contient sept herbes avec des vertus différentes pour la peau:

  • Herbe du tigre : anti inflammatoire, aide à la cicatrisation
  • Romarin : anti-stress et antioxydant
  • Petite Camomille : action réparatrice sur les peaux sèches, sensibles et irritées
  • Scutellaire : favorise l’éclaircissement de la peau et l’atténuation des tâches
  • Réglisse : réduit la production de mélanine à l’origine des tâches pigmentaires
  • Renouée Japonaise : traite les éraflures et calme la douleur
  • Thé Vert : prévient des dommages causés par les rayons UVB

La texture crémeuse aux micro-perles est très agréable à l’application. Elle permet de nettoyer la peau efficacement sans l’assécher. Ses micro-perles deviennent plus molles au contact de l’eau et finissent par fondre sur la peau.

Après application, ma peau est toute lisse et si douce ! Les exfoliants ont tendance à titiller ma peau mais cette fois-ci c’est tout le contraire : on peut dire que la magie a opéré. Ce produit sera idéal pour les peaux sensibles !

Le seul point négatif que je trouve à ce produit est son packaging inesthétique avec des couleurs peu attirantes. Peut mieux faire !

MON AVIS 

J’ai toujours été honnête dans mes revues et lorsqu’un produit ou une marque ne me plaît pas je vous le précise. Aujourd’hui je vous le dis, Erborian n’est pas une marque que je porte dans mon coeur et ce, pour différentes raisons (packaging, rapport qualité/prix).

La crème scrub aux 7 herbes reste une exception, je trouve que le produit fait bien son travail et je suis vraiment satisfaite du résultat ! La marque conseille de l’utiliser matin et soir mais si vous avez, comme moi, une peau sèche mieux vaut l’utiliser une seule fois par semaine.

Le produit est vendu à 27€/50ml sur la boutique officielle  (actuellement à 13,50€ en soldes ).

   ❤

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

4 Comments

  • Reply BeautyCookie

    Coucou miss, tout comme toi je ne suis pas fan de leurs produits, même si j’avais bien aimé la CC cream quand elle était sortie. Et puis comme tu dis le prix est souvent bien élevé par rapport à la qualité et aux ingrédients présents. Bise

    12 juillet 2017 at 19 h 43 min
    • Reply mycosykbeauty

      Hello !
      Je pensais être la seule à penser cela de la marque mais finalement je me rends compte qu’il y a pas mal de femmes qui ont des avis négatifs sur celle-ci …

      16 juillet 2017 at 11 h 24 min
  • Reply Mademoisellevi (@mademoisellevit)

    Je n’ai testé que leur BB crème
    Au début elle était super cool
    Puis elle m’a créé des allergies et plaques sur le visage (merci bonsoir)
    Du coup, moi aussi je la porte pas spécialement dans mon coeur ahah
    C’est dommage parce que je suis toujours à la recherche d’un produit qui serait possible de faire ce travail 🙁
    Mais bon je testerais pas celui ci !

    16 juillet 2017 at 0 h 34 min
    • Reply mycosykbeauty

      Ce n’est pas la première fois que j’entends cette histoire d’allergie à cause de leur BB crème. Tu as regardé les ingrédients qui auraient pu déclencher cette réaction ? Je n’utilise des BB crèmes Coréennes donc je peux te conseiller d’utiliser celles d’Etude House ( mais bien vérifier leurs compositions) ou celles de la marque Innisfree qui utilise des ingrédients organiques ! À shopper sur testerkorea ou yesstyle.

      16 juillet 2017 at 11 h 23 min

    Leave a Reply