Follow:
Skincare

Cremorlab Snow Falls Melting Cream Hydro Plus : coup de coeur

Location: Paris

 Cremorlab est une marque de cosmétiques Coréens qu’il me tardait de tester. J’ai découvert cette marque pour la première fois dans la vidéo des favoris de la célèbre Michelle Phan mais sans vraiment m’y intéresser. Puis sur le site Peach&Lily qui proposait de nombreux produits de la gamme. Et puis, il y a quelques mois sur instagram, la boutique HoneySu ( basée en Belgique) a posté une photo de la Cremorlab Snow Falls Melting Cream Hydro Plus et en entrant sur leur site, j’ai vu qu’elle livrait en France et j’ai enfin pu la tester ! 

La marque

 Cremorlab est aujourd’hui connue pour utiliser l’eau thermale de Geumjin située dans la province de Gangwon-do en Corée du Sud. J’étais vraiment intriguée par la signification de Cremorlab et d’après le site officiel, j’ai découvert que Cremo ( crème) + Lab ( laboratoire) = Cremorlab tout simplement !

La particularité des produits Cremorlab se situe dans un ingrédient unique: T.E.N Water ( Thermal Water Therapy, Eco Healing Energy, Natural Nourishment). La T.E.N Water est composée de minuscules particules minérales mélangées à des ingrédients naturels: le « mélange miracle » selon la marque. En utilisant cet ingrédient, Cremorlab cherche à faciliter l‘absorption de ses produits par la peau.

Cremorlab Snow Falls Melting Cream Hydro Plus

Parmi les produits proposés sur le site honeysu, je dois dire que cette crème a attiré mon attention puisqu’elle convenait le plus à  mon type de peau sèche et déshydratée. D’après la notice, cette crème aurait trois propriétés :

  • purifiante grâce aux extraits d’Edelweiss, connu pour ses propriétés antioxydantes
  • hydratante grâce aux extraits de rose trémière et de jasmin
  • revitalisante grâce au collagène marin qui va aider la peau à garder sa fermeté et sa tonicité

S’ajoutent également deux ingrédients qui vont créer un film hydrolipidique permettant à la peau d’être protégée des agents pathogènes extérieurs et éviter la perte d’eau pendant 72H: la glycérine et le squalène. Depuis quelques temps ces deux ingrédients sont de plus en plus utilisés dans les produits cosmétiques.

Texture et application

Côté texture, on est loin des crèmes habituelles qui ont tendance à être grasse et épaisse. La Snow Falls Melting Cream a presque une texture de sorbet. J’ai trouvé également que la texture était hyper fondante d’où l’appellation « melting cream » et pénètre très rapidement dans la peau. J’ai constaté qu’il y avait un léger effet brillant sur ma peau me donnant tout de suite une meilleure mine.

Côté application, on utilise la petite spatule qui est inclus dans le packaging: smart non ? Je trouve l’idée très écologique puisque la spatule va permettre de prélever une quantité de crème adéquate. Pas de gâchis !

Mon avis

Aucun doute, cette crème respecte vraiment ses promesses ! Ressourçante, rafraîchissante, repulpante, le produit laisse un très léger fini satiné sur la peau.  C’est pour moi un véritable coup de coeur. L’effet de frais est instantané et l’odeur qui se dégage est divine : une odeur fraîche et fleurie, un peu comme les crèmes solaires.

Je suis également sous le charme du packaging de couleur bleue pastel un peu minimaliste. Un joli diamant graphique est dessiné sur le couvercle. La spatule est idéale pour prélever la crème de manière efficace et hygiénique.

Cette crème convient aux peaux sèches mais je ne pense pas qu’elle soit efficace pour les peaux grasses.

Je suis vraiment conquise à 200% par l’efficacité de cette crème. Le seul point négatif pourrait être le prix, plus élevé que la moyenne, mais à mon sens je trouve que c’est un achat judicieux et que je ne regrette absolument pas !

Next step: Il me tarde de tester la Cremorlab Fresh Water Gel.

Shopper

Disponible sur le site Honeysu en soldes à 34,90€

  ❤

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply