Follow:
Cushion/Tension

COSRX x Make me lovely cushion SPF 50+/ PA+++

Location: Paris

La jeune marque Coréenne COSRX fait un vrai buzz depuis quelques temps notamment grâce à ses produits cosmétiques composés d’AHA et BHA. La Make me lovely cushion est leur première cushion et c’est sans hésiter que je l’ai commandée sur le site Stylekorean: vous comprenez, son packaging aux couleurs printanières m’a fait de l’oeil. Et tenez vous bien, c’est la seule cushion qui propose une teinte 21,5 !

COSRX : AHA & BHA

Comment expliquer le succès de cette toute jeune marque de cosmétiques ? Que signifient AHA et BHA ? Je vous explique tout !

Pour commencer, COSRX est la contraction du mot « cosmétique » et de « RX » signifiant prescription. Ainsi les produits proposés par la marque conjuguent une action cosmétique et dermatologique. La marque est donc connue pour ses produits composés d’ingrédients de hautes qualités et répondant à différents problèmes cutanés.

Les AHA (Alpha-Hydroxy-Acides) -BHA (Bêta-Hydroxy-Acides) sont des actifs puissants que l’on retrouve dans les toner, les sérums, les crèmes et autres. On parle souvent d‘acides de fruits : acide glycolique, acide salicylique ou acide lactique. Leur action est très puissante et ne convient pas à toutes les peaux ! Il est important de tester les produits AHA&BHA en petite quantité avant d’en appliquer sur votre visage ou d’utiliser une crème faiblement concentrée. Croyez-moi votre épiderme peut en prendre un coup.

MAKE ME LOVELY CUSHION

Selon la marque, la Make me lovely cushion va apporter luminosité et hydratation à la peau. Elle est composée d‘eau de thé vert permettant une hydratation immédiate et longue durée. Son indice de protection SPF50+ PA +++ conviendra aux peaux claires et sensibles.

L’originalité de cette cushion repose sur sa teinte unique 21,5 qui se rapproche de la couleur pêche-beige ! Pour rappel , les teintes 13, 21 et 23 sont les plus connues sur le marché.

VERDICT

Commençons bien évidemment par ce sublime packaging aux couleurs pastels et formes minimalistes. J’aime le côté « écologique » de sa petite éponge en Rubycell qui ne prélève que peu de matière et ne l’absorbe pas dans ses tissus. Comme la Tension de Missha, je peux contrôler la quantité du produit. En plus, la surface du boîtier reflète parfaitement bien la lumière printanière. J’adore !

Au niveau de la texture, je la trouve plus crémeuse que celle des autres cushions. Une fois appliqué sur le visage, le produit se fond rapidement . Cette cushion est agréable à utiliser et apporte une sensation de rafraîchissement sur la peau. Il ne faut pas s’attendre à une couvrance totale mais comme ce n’est pas l’effet que je cherche je suis plutôt satisfaite du résultat : un teint unifié et lumineux. Malgré ma peau sèche, elle reste hydratée.

L’odeur est très agréable et me fait étrangement penser à de la lavande.

La couleur est vraiment unique et conviendra aux personnes qui recherchent un teint pêche semi-mat. Il y a également un sous-ton rose qui apporte un effet bonne mine frais comme la rosée.

Cette cushion répond donc à mes exigences :

  • Couvrance légère et teint lumineux
  • Effet bonne mine et éclatant
  • Joli teint de pêche

SHOPPER

Disponible sur StyleKorean à 15$

Disponible sur TesterKorea à 16€

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply