Follow:
Skincare

Mon avis sur le nouveau Ginseng Serum de la marque I’m FROM

Location: Paris

Et oui, le Ginseng est utilisé pour améliorer la santé depuis plus de 1.500 ans en Asie ! Ingrédient phare en Corée, il existe même un musée consacré entièrement à l’histoire de cette drôle de plante à Seoul. Étant fan du thé au ginseng, je n’ai pu m’empêcher de m’acheter ce sérum sur la boutique en ligne Wishtrend !

La marque

I’M FROM est connue pour son masque au miel qui fait un véritable succès en ce moment. D’ailleurs, il faudrait que je songe à me le procurer ! I’m From propose des produits efficaces, la marque ne mise pas sur le packaging mais plutôt sur la grande qualité de ses ingrédients naturels: miel, ginseng, baies de l’argousier, argile volcanique de Jeju.

Crédits: Wishtrend

Ginseng Serum

Composé de 7,98% d’extrait de Ginseng, ce sérum est conçu pour améliorer naturellement la circulation sanguine afin de rendre le teint plus éclatant. L’extrait de ginseng pénètre profondément dans la peau pour augmenter l’élasticité et rendre le teint plus lumineux. 

Le Ginseng répond à trois grands critères :

  • Protection de la peau contre le vieillissement prématuré et les agressions extérieures
  • Possède un effet réparateur et cicatrisant
  • Stimule la production de collagène

La liste complète des ingrédients se trouve sur le site Cosdna .

Alors, on teste ?

Crédits: Wishtrend

Odeur et texture

J’aimerai tout d’abord vous parler de l’odeur de ce sérum qui est vraiment particulière. L’odeur est un peu forte au début mais elle s’estompe petit à petit sur la peau et devient agréable (par contre elle ne disparaît pas). Racine de rhubarbe, racine de ginseng, racine d’angélique, racine de pivoine, voila un coktail d’odeur unique. Personnellement j’en suis fan, ça me fait penser au thé au gingembre Coréen Saeng-gang-cha (생강차) ! Je pense qu’elle pourrait déranger les personnes qui sont sensibles à ces types d’odeurs.

Concernant la texture, elle est assez différente des sérums que j’utilise. On est plus sur une texture légèrement visqueuse de couleur brune mais qui s’absorbe immédiatement. Bon dit comme ça, ça ne donne pas envie mais je vous assure que ce n’est pas désagréable. J’ai vraiment l’impression que ma peau est plus colorée et reboostée.

Résultat

Cela fait maintenant deux semaines que j’utilise ce sérum le soir et j’en suis plutôt satisfaite ! Non seulement il a une odeur que j’apprécie beaucoup mais il procure également une sensation de tonicité et de fraîcheur instantanée sur ma peau. Il ne faut pas s’attendre à un effet immédiat et s’armer d’un peu de patience pour que votre peau s’habitue à ces ingrédients assez puissants.

Difficile donc de vous dire si cela réduit les rides ou non. Je vous ferai une update dans quelques mois pour voir si ce sérum en vaut vraiment la peine mais pour le moment je ne le quitte plus ! Il peut convenir à tous les types de peaux.

SHOPPER

Disponible à 28,80$ sur Wishtrend

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply